Holly Weed (France, 2017)

25 tonnes de résine de cannabis s’échouent sur la plage d’un village d’une petite île du bassin aquitain, sinistré par le chômage. Que faire de cette encombrante denrée ? La survie du village passe par l’exploitation de cette aubaine par tous les habitants, qu’ils y soient favorables ou pas, bouleversant leur quotidien et leurs convictions morales… (Allociné)

Holly Weed peut être résumée en quelques mots : série gentiment immorale qui détonne, absurde et remplie de tocards.

Il m’a fallu un peu de temps (4 épisodes) pour rentrer dans la série, probablement en grande partie à cause des préjugés que je porte vers les séries françaises. Ici, j’ai surtout l’impression que c’est un manque évident de moyens financiers qui m’a gêné : impression de regarder une blague de potaches, entre copains, avec des gags un peu gras qui se répètent. Et d’un seul coup, pendant le 5ème épisode, sans trop savoir pourquoi, le déclic s’est fait. La mécanique m’a semblé beaucoup mieux huilée et la gêne ressentie face au manque de moyens s’est transformée en sympathie. J’en suis même arrivé à vouloir enchainer plusieurs épisodes.

La fin, tout aussi immorale que le déroulement du scénario, est globalement satisfaisante et laisse la porte ouverte à une éventuelle suite. Pourquoi pas ?

Merci à Junajo pour la suggestion !

Classement : B-

1 commentaire

Laisser un commentaire