289 commentaires

  1. Pas franchement de top pour moi, en 2021. 2 séries m’ont vraiment marqué : Dopesick et White Lotus. Et s’il en faut vraiment une troisième, allons-y pour Cruel Summer.
    Mais de là à en faire un top…
    Je pense que je ne retiendrai véritablement que Dopesick 😉

    J’aime

  2. Allez, j’ouvre 2022
    Sans atteindre de très très hauts sommets, la mini série Les hautes herbes (ce jeudi 06/01 sur Arte) tient un très bon niveau tout au long de ses trois épisodes.
    Bonne année !

    J’aime

  3. Allez je me mets aussi au bilan 2021 (je vous rassure je me limiterai aux séries) :

    – Nouvelles séries: En Thérapie, Mare of Easttown, Halston + en bonus: Brand new cherry flavor (pour les références et l’inventivité) [ce top me surprend moi-même, mais au final pas grand-chose ne m’aura vraiment plu, et pas mal de séries 2021 toujours en attente d’être vues. Il faudrait faire les tops en juin 🙂 ]

    – Nouvelles saisons: comme Nic, la S3 de Master of None (marquante), et la S3 de Pose (qui malgré ses défauts reste forte pour conclure) [pas encore vu les nouvelles saisons de Succession et Hippocrate]

    – Rattrapages: Veneno, Hippocrate, Euphoria, ZeroZeroZero, For all mankind, The goes wrong show

    – Le mystère de l’année: Ted Lasso 😉

    J’aime

  4. De mon côté je suis dans la S2 de The Good Fight, toujours chouette mais je crois que çà fait un peu beaucoup 2 saisons à la suite 🙂 Le problème c’est que ce genre de série procedural est que chaque épisode fonctionne sur au tribunal de chaque épisode, çà manque un peu de fil rouge. Et je suis surpris qu’il n’y ait aucune vraie histoire autour du personnage de Diane!? Elle est censée être le personnage principal et au final…? Mais série très plaisante, on est d’accord.

    Au risque de dénoter j’aime bien la série de Blanche Gardin (enfin je n’ai vu que la moitié pour l’instant). Je crois qu’il faut être fan pour aimer, en tout cas c’est bien à son image, toujours sur le fil entre humour et malaise. Par rapport à ce qu’elle fait sur scène, c’est différent dans la forme mais finalement très proche sur le fond.

    J’aime

    1. Bon on ne comprend rien à mon premier paragraphe mais je crois qu’on ne peut pas éditer… et je pense que vous saisissez ce que je voulais dire 🙂

      J’ai vu aussi The Premise, par le créateur de The Office US, 5 épisodes dans le genre Black Mirror (mais pas orienté technologies) à partir d’un point de départ assez improbable pour parler de sujets de société. Forcément inégal, mais pas mal.

      J’aime

    1. est-ce que tu peux expliquer pourquoi tu trouves ça à contre-courant ?
      j’ai toujours été très plongée dans le monde anglo-saxon, et très peu dans le monde français, c’est peut-être ça la raison de mon incompréhension ?

      en tous cas, c’est ma série préférée de l’année !

      J’aime

      1. Je voulais simplement dire que, vu l’ambiance xénophobe d’une partie de la population (pas spécifique à la France, hélas) en cette période pré-élections, rien que le fait de voir la manager en niqab pendant toute la série en rebutera plus d’un….
        Je l’ai finie, c’est vraiment très sympathique, et même si sur la fin ça fait un peu film écrit par Richard Curtis dans le happy end, c’est indéniablement à voir.
        (pour info anecdotique, ça m’a aussi fait penser à un groupe punk anglais avec quasi que des pakistanais, Alien Kulture. J’avais entendu une chanson que j’aimais bien dans le documentaire « white riot », et j’ai eu beaucoup de mal à les identifier. Normal, ils n’ont jamais vraiment rien sorti et ont dû avoir une durée de vie très courte, mais ce titre avec attaque contre Thatcher sur la fin est réjouissant même par son amateurisme (Swamp her, better call the rat catcher
        Swamp her, Better Rock Against Thatcher )
        https://www.youtube.com/watch?v=vWdPagMezYU&ab_channel=ecthoranis )

        J’aime

  5. Pour ce que j’en ai vu, drôle d’année 2021 côté séries.
    Je m’aperçois qu’aucune nouvelle série « récurrente » ne m’a emballé. Seules des mini séries, au premier range desquelles Dopesick, Mare of Easttown et It’s a Sin (accessits pour The White Lotus, Bir Baskadir et The Chair).

    Pour les séries en cours, que des troisièmes saisons : Master of None, Schtisel et Narcos Mexico.

    J’aime

  6. Beaucoup aimé The split dispo sur ARTE. C’est de la qualité britannique, donc plusieurs parmi vous doivent déjà connaitre mais je ne me souvenais pas avoir lu de commentaires ici. Bien envie de voir les autres saisons.
    Comme Denis, déçue par Nonna et ses filles, sympathique mais tourne en rond.
    Je zyeute prochainement du côté de Dopesick ou Landscrapers.

    J’aime

  7. Bonjour à toutes et tous,
    Pas grand chose à signaler de mon côté :
    *Landscapers : je rejoins les commentaires déjà publiés. C’est très bien mais en même temps un peu superficiel de par les différents procédés utilisés. Ceux-ci ajoutent néanmoins beaucoup à une intrigue qui serait autrement un peu faiblarde. Olivia Colman & David Thewlis sont parfaits. Et j’ai eu du mal à m’habituer au jeune Pascal Légitimus en policier 😉
    *Time : oui, mais … bien trop plat.
    *Succession : j’ai décroché au milieu de la saison, trouvant que ça n’avançait pas du tout et que c’était de plus en plus (beaucoup trop ?) superficiel. Pas sûr de m’y remettre.
    *Curb Your Enthusiasm : Après des débuts laborieux, je me suis délecté des 3-4 derniers épisodes. Sans doute en grande partie grâce à leur durée, bien resserrée.
    *A Million Little Things : Je n’ai pas su continuer après le 2×02. C’est bien, mais ça souffre terriblement de la comparaison avec This Is Us.
    *The Good Fight : je n’avais pas dépassé le 1×03. Arriverez-vous à me donner l’envie de m’y remettre ? 😉

    J’aime

      1. Bien occupée en cette fin d’année, je regarde comme vous tous beaucoup moins de choses mais s’il y a bien une série que je ne regrette pas d’avoir suivie assidûment, c’est bien Succession ! La troisième saison est effectivement, par moment, moins cadencée que les précédentes, mais elle ne perd jamais son fil conducteur pour nous amener à nouveau vers un fin de saison magistrale (les deux derniers épisodes tout particulièrement) !

        J’aime

    1. Thierry, tu as finalement aimé Halt &Catch Fire et For all mankind, j’ai confiance pour TGF 😉
      Trêve de plaisanterie, le souci c’est que c raccord avec l’actualité, et sûrement moins bon « réchauffé »… peut-être qu’en sautant des épisodes…

      J’aime

    2. Je viens de finir la saison 11 de « Curb your enthusiasm ». Si je ne peux la conseiller à ceux qui n’ont pas suivi les mésaventures de Larry depuis le début (même si en théorie c’est faisable), j’avais avoir pris plaisir sur la deuxième partie de cette saison, où en effet LD a retrouvé un peu du niveau d’antan. Pas parfait, loin de là, mais moins de grimaces, de nouveaux des gags qui fonctionnent (l’épisode 9 avec les multi-rôles de Bill Hader, cela faisait longtemsp que la série ne m’avait pas fait rire autant) et toujours autant de politiquement incorrect. J’avoue que je n’espérais plus ce retour en (petite) grâce (même si, encore une fois, il y pas mal a redire quand même, mais ça reste tout de même assez inventif, si on accepte le jeu de la non-crédibilité)

      J’aime

      1. La saison 11 de « Curb your enthusiasm » a, pour moi, alterné le (très) bon et le moins bon, voire lourdingue : premiers épisodes faiblards, un milieu de saison top niveau et une fin assez drôle (Bill Hader effectivement) mais franchement pas très fine (un Leon en grande forme, mais …, une Tracy Ullman bienvenue mais pas aidée par des situations et des répliques répétitives et d’un niveau assez lourdingue et faiblard). Bref, des bons moments pour une saison globalement décevante, avec un peu de recul.

        J’aime

  8. Un peu surpris par les éloges et parfois le délire critique pour « Nona et ses filles ». Perso, j’ai plutôt aimé le 1er épisode, déchanté au 2ème et pas envie de dépasser le 3ème.
    C’est pas mauvais, loin de là, mais la forme est quelconque, et la fantaisie pas vraiment à mon goût.

    J’aime

  9. Dopesick encore et encore !
    La meilleure version de moi-même est en revanche une déception. Pas très drôle, assez attendu…
    Après tout le monde, je me régale de Mr Inbetween et je me surprends à aimer (quelqu’un ici l’avait recommandé) How to sell drugs… C’est parfois fatiguant, lourdingue, facile, mais il y a toujours une bonne idée qui relance le truc. Idem pour L’amour flou, dont le ton original fait l’intérêt.
    The Good Fight bien sûr ! Mais je suis bloqué par les diffusions françaises à la S3 (trop flemmard pour aller fouiller je-ne-sais-où).

    J’aime

    1. Pour the GF, adressez-vous à un marchand anglais (qui a aussi les STFR en magasin). Cette S05 est vraiment formidable (et j’avais décroché au milieu de la S04). Merci à tous ceux, et celles, qui m’ont remis en selle?

      J’aime

  10. Précipitez-vous sur « Landscapers », le pilote le plus original de l’année par son scénario, l’adaptation virtuose d’un fait divers banal, sa réalisation et son interprétation. Inutile de spoiler quoi que ce soit, une série policière comme celle-ci je n’en avais jamais vue.
    En revanche grande déception lundi sur C+ avec la série ni faite ni à faire de Blanche la plus étonnante de nos humoristes – mais tout le monde a le droit de se prendre les pieds dans le tapis en croyant faire du second degré.

    J’aime

    1. Je confirme, c’est prometteur, avec 2 grands acteurs, Une forme intéressante en effet.
      Je ne suis pas sûr que ça plaira à tout le monde non plus, mais l faut au moins tenter, et perso, j’ai très envie de voir la suite, ce qui n’est plus arriver depuis longtemps pour une série ( ce sera vite fait, 4 épisodes)

      J’aime

      1. Après avoir vu le E02, je crains que vous n’ayez raison, l’originalité de la mise en scène se retourne contre elle et commence à faire procédé. Mais les acteurs continuent à me fidéliser au moins pour un épisode de plus.

        J’aime

        1. Moi j’ai fini. Si ce n’est pas réussi à 100%; ça reste passionnant, avec des trucs très risqués (_a passe ou ça casse, dans l’épisode 4 entre autres) qu’on ne peut pas lui reprocher. Les acteurs sont nickels (et arrivent à rendre attachant ce drôe de couple).
          Quand même un de mes tops de l’année (normal, j’ai pas vu grand chose d’autres 🙂 (mais j’ai pas mal commencé et arrêté, pas ici)
          A noter que le scénariste est le mari de Olivia Colman (qui est l’actrice qui pleure le mieux à l’écran).

          J’aime

  11. Je ne sais pas si The Good Fight est la meilleure série du moment mais je la trouve inventive et quand ça vire un peu moins bien, elle se renouvelle, alors enjoy!

    The Good Fight serait dans mon TOP 2021 avec For all Mankind et The Flight Attendant.
    En mini-série: Opération Buffalo (mais sortie en 2020)
    Evidemment j’ai aussi aimé Line of Duty et This Is Us.

    The capture était dans mon TOP 2020 😉

    J’aime

    1. J’adore « The good fight » ! c’est une des rares séries plus anciennes que je suis toujours et qui m’étonne à chaque nouvelle saison (même s’il y a eu un petit coup de mou dans la dernière, je trouve).

      J’aime

      1. Effectivement depuis le temps que je devais m’y mettre (cf. les très bons avis des uns et des autres ici!), c’est enfin fait ce week-end, et j’aime beaucoup. C’est rafraichissant car c’est le genre de « série de network » que je n’ai plus l’habitude de voir devant la multitude de propositions… je ne sais pas si je verrai les 5 saisons, toutes les saisons valent-elles le coup? Bon j’ai bien une idée de la réponse vus les avis ci-dessus… 😉 merci en tout cas !

        J’aime

    2. N. B.
      je viens de terminer la S2 de The Slipt, c superbe! Du sens, des sentiments, de l’action, de l’humour, tout pour faire du savon et pourtant zéro mièvrerie… elle entre dans mon TOP de ce que j’ai vu de mieux en 2021.
      Bonne fin d’année !

      J’aime

  12. Hello tutti
    j’ai regardé la S2 de la faille/the wall/, série québécoise (sans me souvenir de la S1, pas de souci), rien d’exaltant mais c correc’!
    Rien d’exaltant non plus dans mon commentaire mais c pour vous relancer vos conseils! @Vigrid and tutti, que regardez-vous (de bien) en ce moment?

    J’aime

    1. Mon rythme en séries a fortement diminué depuis quelques mois et je regarde plutôt des films. La dernière série que j’ai regardé c’est la saison 2 de 30° in February (très bien !) qui est disponible sur le site d’Arte.
      Je comptais me mettre bientôt à la troisième saison d’Undercover mais j’imagine que c’est visible en Belgique uniquement pour le moment (sur le site de la VRT).

      J’aime

      1. Bonjour Sunalee, je suis aussi allée voir 30° en février, à laquelle j’avais donné sa chance après un premier épisode moyennement tentant, parce que tu l’avais conseillée, merci.
        Je pense regarder Nona et ses filles sur le même site, même si je consacre aussi plus de temps au grand écran ces temps-ci.

        J’aime

    2. Hello, perso:
      – vu la S2 de The morning show: moins bien que la première saison mais çà se regarde bien, dans le prolongement du sujet de la S1, çà a le mérite de traiter des sujets pas habituels (harcèlement, diversité, politiquement correct, culture woke, cancel culture…), c’est parfois bien vu, parfois poussif. Et mention spéciale à J Aniston particulièrement mauvaise, je crois que les rôles dramatiques c’est pas pour elle 😉
      – je regarde squid game, pas mal, çà se regarde bien mais un peu longuet à mon goût. J’ai surtout déjà l’impression de regarder une série pré-historique car on n’en parle déjà plus du tout! 🙂

      J’aime

      1. Hello @avventura
        Comme je suis d’accord pour J Aniston, trop présente pour cette S2, monoexpressive, ça gâche.
        Pour ce qui est des sujets actuels et peu traités, à mon avis, c bien moins percutant que ce qu’a pu donner The good wife et continue d’apporter The good fight.

        J’aime

          1. Ok je m’y mets moi aussi. Rien trouvé de bien passionnant dans les nouveautés, notamment chez Netflix(sauf le « Xmas Special Shaun the Sheep ». Bien aimé aussi les trois épisodes Covid de « South Park ».
            A récupérer si comme moi vous n’en aviez jamais entendu parler « The Capture », mini série de 6 épisodse sur le thème de la video surveillance et des « exploitations » – je ne vous dit pas plus pour ne pas spolier les nombreux rebondissements d’un scénario original et très travaillé.

            J’aime

    3. Je ne suis pas sur des news series. je viens de finir la dernière saison de Line of duty (pour Vicky McClure love depuis this is england) ma faim reste sur la fin…. pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau comme dirait l’autre!
      Juste avant, pas de regret pour votre proposition concernant white lotus. Là j’avais regardé quelque chose de bien.
      J’attaque Opéra épisode 3… Mouairf… Je peine…Ce rythme bien français… Je regarde pour le décor en arrière plan de notre bel opéra Garnier à part ça….

      J’aime

  13. Bon, il faut faire le deuil de « urb your enthusiasm » du temps où c’était seulement super drôle. Ce n’est plus le cas, les défauts sont nombreux (surjeu, coincidences trop grosses, etc) ……
    MAIS désolé, je passe beaucoup de choses à Larry David (en sachant que je ne devrais pas) et dans l’épisode 4, la partie avec le KKK m’a fait rire (comme le complexe de la pastèque), j’ai appris ce qu’était un « Pirate’s booty », un Chophar….

    J’aime

  14. Très bonne S3 de Narcos Mexico après une S2 ratée. Plus politique, elle montre les rivalités shakespearienne (genre Henri VI) des trafiquants dans le grand concert du commerce mondial (en perspective l’ALENA), avec en contrechamp les meurtres des ouvrières des maquiladoras de Juarez dont (presque) tout le monde se contrefout.

    Enchaîner ensuite l’édifiante Dopesick sur le scandale US des opiacés, autrement dit le trafic en cols et blouse blanches, mini-série « dossier » passionnante, qui met à jour les mêmes mécanismes que montrait le film The Big Short sur la crise financière de 2008 : avidité bien sûr, mais aussi démantèlement des régulations… A voir aussi en résonance avec l’actualité, quand les autorités politico-sanitaires portent les costumes de vigies de la science et nouvelles autorités morales.

    Eviter Reservation Dogs si on a plus de douze ans, autant que je puisse en juger : j’ai tenu dix minutes.

    J’aime

    1. J’avais bien Dopesick dans le radar, merci de la confirmation. Idem pour Reservation Dogs, la critique est pourtant super bonne

      J’avais beaucoup aimé la première salve de 3 saisons de Narcos en Colombie (surtout les S2 et S3), j’avais commencé la version Mexico mais pas poursuivi, notamment au vu des critiques de la S1, et aussi de ma flemme à repartir sur une nouvelle histoire de cartels… alors si maintenant tu me dis que la S2 n’est pas terrible, je doute que je regarde tout çà juste pour la S3! 😉

      Et pas d’avis à donner de mon côté, je ne regarde pas grand chose en ce moment

      J’aime

  15. Hello hello, de mon côté :
    – J’ai enfin regardé Euphoria, et çà m’a bien plu! Malgré tout ce qu’il y a à en (re)dire, c’est prenant, grâce à la forme évidemment (qui d’ailleurs met peut-être un trop les sujets à distance et a pu m’empêcher d’avoir une réelle empathie pour les personnages).
    – Ted Lasso, comme Kangda j’ai arrêté, je n’y arrive pas… j’ai pourtant poussé le vice à regarder quasiment toute la S1, mais le succès critique et public reste un mystère. Pourtant je ne suis pas contre un peu de bienveillance et de positivisme, mais je ne vois pas l’intérêt.

    … et @Vigrid merci pour ton message ! 😉

    J’aime

    1. Ahh Euphoria vous me faites plaisir Avventura, L’histoire rendra justice à cette formidable série! Saison 3 très attendue..
      En bon lecteur d’Asimov j’ai relu Fondation et terminé l’adaptation Foundation:un brin longue -aurait dû tenir en 6 épisodes plutôt que 9, mais je me suis laissé emporter.
      Anecdotique, j’ai jeté un oeil au reload de Dexter, rien de nouveau sous le soleil d’Alaska, mais un plaisir coupable, tranchable, dé-coupable quoi.
      Ciao a tutti!

      J’aime

  16. Octobre n’est pas honteux mais ne m’a pas beaucoup intéressé. Forte sensation de déjà vu. Chapelwaite est traitreusement nul. Traitreusement, parce qu’au début c’est pas trop mauvais, mais c’est ensuite de plus en plus nul, jusqu’à finir par être totalement ridicule.

    J’aime

    1. Ah merci pour ton avis! Je suspectais notamment sur Chapelwaite, je me méfie quand les critiques disent « une série portée par son acteur » 🙂
      Et je note pour Only murders! qui s’ajoute à ma liste qui ne réduit pas beaucoup
      Bien aimé aussi la S2 de Dave

      J’aime

  17. J’avais dit à son démarrage tout le bien que je pensais de Only Murders in the Building. Malgré quelques pertes de rythme, je confirme : beaucoup de charme, d’élégance et de drôlerie dans ce cluedo.
    Dans un tout autre genre, j’ai commencé The Sinner que je boudais jusqu’alors, et que je trouve tout à fait excellent ! (malgré Bill Pullman dont je ne raffole pas).
    Enfin, j’ai assez vite laissé tomber Y the Lastman, qui ne manque pas d’atouts mais s’ingénie à être ennuyeux… Il n’y aura pas de deuxième saison, pas de regret.

    J’aime

    1. Only murders in the building: çà a l’air charmant, même si j’ai peur des productions Disney
      J’avais vu la S2 de The Sinner, et pas aimé. J’aime beaucoup Carrie Coon… l’intrigue m’avait ennuyé, le gamin était pénible, et le problème pour moi c’est pas Bill Pullman mais c’est surtout qu’il n’a pas vraiment de rôle, dans cette S2 en tout cas. Autant dire que je n’ai pas vu les autres saisons 😉

      J’aime

    2. @ Nic, j ai regardé the Sinner mais la 3me saison etait pour moi vraiment glauque, je n ai d’ailleurs par terminé. Je sais pas pour la saison 4.

      The Maid, j ai du mal, d accord sur la prestation d’Andy Macdowell qui est assez irritante, mais bon a part Sex Lies and video tapes, ce n est pas une grande actrice (jugement perso)
      Commencé This is Us mais avant derniere saison, je trouve que cela s’essoufle, je crois que Thierry est a jour, merci de me dire que cela va retrouver son émotion.

      J ai aussi souffert avec 9 perfect strangers, je ne comprends rien et me demande a quoi cette histoire rime, mais je vais quand meme essayer de terminer,
      En lisant vos posts je vais me mettre a Only murders in the building.
      je vais me mettre a la 2eme saison de the Morning Show, j espere que Reese Whiterspoon sera aussi drole et juste que dans la 1ere saison

      Et oui je l’avoue j air regardé la nouvelle mouture CSI Vegas, c ‘est sympa de revoir Willam Petersen et Jorja Fox, c est distraiyant, . On a peu l’impression que les Network n’ont plus d’imagination et nous reserve des plats réchauffés, alors, a quand la reprise d Urgences??!! lol

      J’aime

      1. Comme vous arrêté « The Sinner » après trois épisodes pour cause d’ennui.
        Quelques très bons épisodes de » The Morning Show », sauf le dernier qui sombre dans le gnian-gnian à la TF1.
        Vu « Virgil »qui est devenu addictif dès le deuxième épisode. C’est classique côté scénario (mais bien rythmé » et le décor du sous-marin dans la meilleure tradition du genre.
        Rattrapage de ‘ »The Capture » dont le propos s’avère passionnant dans son développement et surtout sa conclusion. A ne pas manquer.
        Bon week-end à tous.

        J’aime

  18. Hello, je vais être un peu rabat-joie:
    – Vigil: j’aimais bien le pitch de départ plutôt original, mais j’ai trouvé que la réalisation n’était pas à la hauteur, je n’ai pas cru à un certain nombre de situations. Et le dernier épisode devient grotesque par moments, dommage. Mais comme je l’ai déjà dit, je crois surtout qu’il faut que j’arrête de me fier au Guardian, j’ai enchaîné trop de séries très bof qu’ils encensaient (I hate Suzie, Too close, Quiz, Ghosts…).
    – Ted Lasso, j’accroche pas. C’est pas faute de persévérer, car je sais que j’ai souvent besoin d’un certain temps pour m’attacher aux personnages dans les comédies (cf Parks&Recreation, Barrie, Glow…) mais là j’ai du mal après 6 épisodes… pourtant c’est un concert unanime de louanges, je ne comprends pas. Je pense que je vais essayer d’aller quand mm au bout de la S1

    J’aime

    1. J’avoue, j’ai aussi trouvé mauvais le dénouement de Vigil, alors que j’étais bien accro jusque là. Pour Ted Lasso j’ai lâché assez vite. Foodie Love, je n’ai pas tenu un épisode en entier. Je ne sais pas si j’irai jusqu’à re-re-tenter Succession mais je vais guetter ce Octobre.
      J’allais me lancer dans la dernière saison de Bosch mais je me suis aperçue que je n’avais pas vu la saison 6. Est-ce que ça vaut le coup de rechercher?

      J’aime

  19. Je suis à la moitié de « Foodie love », une série espagnole mêlant nourriture et rencontre amoureuse. C’est savoureux ! (sur Arte jusqu’en 2022)
    Sur Arte aussi, il y a « 37° en février », dont j’avais adoré la première saison – et il y a donc maintenant aussi une seconde saison que je vais regarder (aussi jusque 2022).

    J’aime

  20. Il y a quelques semaines, j’avais oublié de préciser que j’avais regardé et beaucoup aimé White Lotus. Voilà, oubli réparé.

    Je viens de terminer la S1 de A Million Things… Pas mal du tout, sans être complètement addictif.

    The (ou My) Name : J’ai arrêté au bout de deux épisodes, ça tourne bien en rond, toutes ces histoires de vengeance…

    I Know This Much Is True : 1×03 –> Je rattrape mon retard. J’aime bien pour le moment, mais qu’est ce que c’est plombant !

    Curb Your Enthusiasm : 11×01 –> Moins pénible que la saison précédente, pour l’instant, mais j’ai aussi trouvé Larry beaucoup moins « mordant »… À suivre…

    J’aime

  21. Je viens de terminer MAID, et je n’ai pas aimé: très américain: on ne fume pas, les paysages sont magnifiques, tout est édulcoré, et bien sûr, il y a le bien d’un côté et le mal de l’autre.Heureusement, l’actrice principale est époustouflante. Par contre Andie Mac Dowell est exaspérante au possible. Vu que tout le monde regarde ça, si au moins la sensibilisation au harcèlement psychologique fonctionne, ce sera déjà pas mal. Sinon, dans la vraie vie ça se passe vraiment beaucoup moins bien, et ça me met en colère : les enfants ne sont pas beaux, gentils et souriants tout le temps, les mamans craquent aussi, et les papas harceleurs n’en ont généralement rien à faire. Là, on n’y croit pas, et c’est dommage, d’autant plus que tout le monde s’extasie…

    J’aime

    1. Merci Christine pour cet avis, c’est bien ce que j’imaginais au vu des critiques que j’ai pu lire, qui ne sont d’ailleurs pas si enthousiasmantes…
      Et vous qui êtes (il me semble) fan de scandinoir, avez-vous vu Octobre, la nouvelle série du créateur de The Killing? Les avis semblent bons, çà semble efficace avec les mêmes recettes…?

      J’aime

  22. Alors je suis en train de regarder ANGELA BLACK, l’histoire est classique, mais l’interprétation de l’héroïne fait que c’est super efficace.
    J’ai terminé THE SQUID GAME et reviens sur mon impression première, ça part très bien et ça s’essoufle à mesure
    KIN est moyen sauf si on n’a rien d’autre à se mettre sous la dent
    Je ne connais pas SUCCESSION, je vais donc essayer !
    Bonne journée tout le monde 🙂

    J’aime

  23. Kin : Je n’ai pas réussi à m’intéresser à ces histoires de familles mafieuses toutes molles, déjà vues et revues… J’en suis resté au 1×02.

    Departure (S2) : La production nous ramène droit aux années 90 / début des années 2000, on n’y croit pas forcément très longtemps, mais ça reste un bon petit plaisir coupable. J’en suis au 2×03/06.

    A Million Little Things : J’avance doucement (1×07). Je m’attache beaucoup moins aux personnages qu’à ceux de This is Us, mais ça reste très agréable à regarder.

    Succession (3×01) : le bonheur du lundi matin 😉

    J’aime

    1. Hello Thierry et Christine à propos de Succession
      Après avoir lu les louanges sur ce site et ailleurs, j’ai vu le premier épisode. Pas d’accroche. A l’occasion d’une nouvelle saison, je re-lis trop de bien, je re-tente le premier. Quand ça veut pas….
      Hello Pierre, merci pour Vigil !

      J’aime

      1. Hello Kangda, pour Succession tu n’es pas la seule dans ce cas, au début çà parait un peu too much et artificiel (le personnage de Kendall notamment). Je te conseille d’aller jusqu’au 5ème épisode de la S1 avant de décider de continuer ou non… c’est ce que je dis à tout le monde, en général çà marche 🙂
        Et je suis aussi dans Vigil !

        J’aime

        1. « The Name » : une très bonne série coréenne (8 ep..) qui rappelle le meilleur de Johnnie To – Netflix avec STFR.
          The sinner – atmosphère toujours aussi addictive.
          Laissé tomber « Foundation » dès le 03. Essayé de relire le livre (qui m’avait passionné) : dur, dur!
          Toujours The Morning Show S02 (même avec ses défauts).
          Rattrapage de Goliath après avoir vu la dernière saison (04)
          Et pour finir une captation indispensable pour tous les amateurs de comédie musicale « Come From Away » – avec STFR : les passagers d’un avion en attente d’autorisation de redécoller découvrent en live la tragédie des twin towers/ C’est émouvant, parfois drôle et interprété par une formidable troupe. Davantage de détails sur IMDB.

          J’aime

  24. Je recommande « Maid » et « D.P. » sur Netflix.
    Maid sur les galères d’une jeune mère qui essaie de s’éloigner de son ex-BF qui l’abuse et en quête d’indépendance.
    D.P. pour Deserter Pursuit qui raconte les abus dans l’armée Coréenne et certains aspects sombres de la culture Coréenne, je n’ai pas vraiment accroché sur le phénomène Squid Games, D.P. est pour moi bien plus intéressant.

    J’aime

  25. Je ne sais pas pourquoi j’ai regardé la S2 de Mytho, j’avais moyen accroché sur la 1. Eh bien c’est beaucoup mieux! malgré les excès dans certains personnages (la belle-mère flippante) ou situations (la secte). Très très jolie idée « des coeurs » (j’évite de divulgâcher) dans l’épisode 5.

    @avventura, j’ai déjà 6 épisodes de The Underground Railroad… pas de la série facile, attendre un jour de pêche pour regarder!
    @leocat, j’ai aussi repris le Morning Show, avec moins d’enthousiasme que toi, on verra ce que ça devient.
    Au programme des prochains jours : Stalk et Vigil
    A+

    J’aime

    1. Moi c’est plutôt le contraire. La saison 1 de Mytho m’avait plutôt intéressé, la 2ème, sans me déplaire, ne me passionne pas trop. Trop peu crédible tout ça, de bons moments mais aussi des trucs un peu lourds.

      J’aime

  26. Bon, OK, la saison 10 était en dessous, avec un cabotinage énervant de Larry David…
    N’empêche que je serai là le 24 Octobre pour le début de la saison 11 de « Curb your enthusiasm »…… Je serai probablement déçu, mais j’y serai 😉

    J’aime

  27. J’ai un peu de mal avec Scènes de la vie conjugale, que je regarde non sans plaisir et avec admiration, mais pas très passionné – comme d’ailleurs l’original… Dans ce moment étrange de hype bergmanienne, je recommande en revanche la vraie fausse troisième saison de Master of None. C’est aussi Scènes de… avec en supplément un grain années 70, des vues élégiaques de la nature, de très longs plans fixes sur des gestes quotidiens, et mêmes des intertitres sur le modèle de <Cris et chuchotements… Bon, pas très vendeur tout ça ! Cependant c’est très juste et parfaitement incarné par les deux comédiennes.

    J’aime

    1. J’avais parlé de cette S3 de Master of none passée assez inaperçue, beaucoup aimé également. Peut-être même plus que les saisons précédentes. Et gros fantasme sur la barraque !

      J’aime

  28. J’avais aimé la japonaise Alice in Borderland Idem pour la coréenne Squid Game, autre jeu meurtrier (carnage), métaphore de la société de la concurrence, de la guerre de tous contre tous. Propos pas très original, mais intrigue bien ficelée et belle signature graphique.

    J’aime

    1. Oui, moi aussi j’aime bien Squid Game, même si je n’ai pas mangé de poulpe depuis un moment (hihi Pierrem😉), sinon la dernière saison de Sex Education est moins bien que les précédentes, j’ai aimé Vigil, et je crois que c’est tout. J’avais lu le livre Octobre dont la série passe en ce moment sur Netflix, j’ai peur d’être déçue. Le livre était très bien.

      J’aime

      1. Je suis assez d’accord avec la 3eme saison de sex education qui s’améliore a la fin, et m’a quand fait beaucoup rire, je pense que la 4eme saison devra se reinventer car on commence a tourner un peu en rond.Pas vu Squid mais en lisant le forum je vais m’y mettre. Je me suis remis a Urgences, oui, des annees 90, et la meme si j avais adoré a l’epoque, la serie a terriblement vieilli, mais Dr Green and Dr Carter me manquait!

        J’aime

    2. Bonjour tout le monde. Je viens de terminer CLOSE TO ME, vous pouvez vous en dispenser. Ça commence plutôt bien, mais ça s’enlise au bout de 3 épisodes, à croire qu’ils ont changé les scénaristes en route!
      THE SINNER, pas mal mais j’ai moi aussi un peu de mal avec Bill Murray, même s’il a beaucoup maigri😆
      ANGELA BLACK, pas mal pour l’instant mais tient uniquement grâce à l’interprétation de l’actrice principale. Le problème, c’est qu’on la voit toujours dans le même registre.
      J’ai commencé RESERVATION DOGS, sympa, les jeunes acteurs sont bien, mais pas non plus à se relever la nuit pour finir la série.
      Et voili pour aujourd’hu. Bonne journée à tutti🌞

      J’aime

  29. Quelqu’un a tenté Midnight Mass (sermons de minuit) de Mike Flanagan ? J’avais été assez refroidi par Bly Manor (qui m’avait paru interminable) et les critiques ne sont pas très encourageantes…

    J’aime

    1. J’ai fini Midnight Mass. Et plutôt bien aimé (je spoile en fin de message). Mon attention a été titillée à la fin du 4e épisode. A signaler une opportune référence à Ignace Philippe Semmelweis au début de l’épisode 6. J’ignore si ce post n’est pas plus une crucifixion qu’en encensement…
      Je confirme la bonne impression de Squid game, d’autant que j’ai cuisiné des encornets ce midi (et ça vous fait une belle jambe).
      SPOILER Midnight mass ça cause de vampirisme.

      J’aime

      1. Ah non, les encornets ne font pas une belle jambe ! (j’ignore ce que signifie cette phrase)
        Et Midnight Mass ouais pas mal, hormis les interminables discussions théosophiques, et toi la vie, la mort… Dans le genre, ça souffre de la comparaison avec The Outsider, mais je sais maintenant qui est Ph Semmelweis !

        J’aime

        1. Merci à tous les deux, pas sûr que je tente… Ca a l’air pas mal mais j’imagine bien, Nic, ce que tu dis. Flanagan est très surestimé par la presse (surtout les inrocks), certes The haunting of hill house était très chouette, mais le reste… Bly Manor était inteeeerminable, et ses films assez indigents.

          @pierrem, si je peux me permettre… c’est pas très cool de spoiler car même si c’est annoncé c’est difficile de passer à côté… perso je passe mon temps à naviguer sur internet en évitant à tout prix de me faire spoiler. Le graal pour moi est de regarder un film ou une série sans rien savoir du tout sur ce que çà raconte (pas évident). Donc si on peut éviter les spoilers sur ce blog stp… merci d’avance !!! ;o)

          J’aime

  30. Bien aimé Brand new cherry flavor finalement, çà a le (grand) mérite d’être inventif jusqu’au bout… certes çà passe par des moments assez grotesques (le personnage de Boro…) mais au final j’ai regardé jusqu’au bout avec plaisir, grâce à l’atmosphère et la mise en scène

    J’aime

  31. Hello hello, merci Kangda, çà fait longtemps effectivement. De mon côté des nouveautés et du rattrapage:
    – Je suis en train de regarder Brand new cherry flavor : après un chouette 1er épisode intriguant, la suite n’est pas toujours du même niveau. J’avais voulu arrêter mais finalement çà se regarde bien, grâce à un univers super référencé 90s et régulièrement des saillies qui redonnent du peps (ou pas). J’ai vu d’ailleurs que c’était créé par Antosca, dont on retrouve un peu les défauts de Channel Zero
    – Malgré Sandra Oh, j’ai arrêté The Chair après 2 épisodes. Sympathique, mais l’impression de perdre mon temps. Cà se veut irrévérencieux et novateur (le dépoussiérage de l’université, la woke culture…) mais c’est au final assez convenu.
    – Bien aimé (comme tout le monde je crois) Mare of Easttown, le polar vu 3000 fois, mais très bien fait/ qualité HBO©
    – J’ai commencé par curiosité The Underground Railroad, c’est du Barry Jenkins donc très beau et doloriste (avec tous les passages obligés de ce genre d’histoires), et c’est mieux que le bouquin que je n’avais pas aimé… mais arrêté justement parce que pas passionnant quand on connait déjà le bouquin 😊
    – Vu aussi la moitié de The good lord bird, plutôt pas mal… bon après Ethan Hawke en fait des caisses… je crois que çà fait beaucoup après The UR 😉
    – Tales of the loop, je n’ai pas compris la presse dithyrambique sur la beauté des images, on a déjà vu tout çà et assez anecdotique dans la série… assez gentillet (certains diront « poétique »), histoires déjà vues et simplettes quand on a vu Dark
    – Vu la moitié de Mr Corman, encore une dramédie autour d’un trentenaire qui se cherche. L’épisode que j’ai aimé était celui pas centré sur Mr Corman/Gordon-Lewitt… je continue ? 😉
    – Arde Madrid, série « pop » espagnole qui me tentait bien, çà se passe chez Ava Gardner à l’époque où Hollywood tournait des films spectaculaires dans l’Espagne franquiste. Y’avait un dossier intéressant à ce sujet cet été dans le monde… mais au final tout çà n’est qu’un prétexte à une histoire d’émancipation pas très intéressante, et poussif
    – Et vu pour la première fois la S1 de Oz, 25 ans après ! Ca a évidemment un peu vieilli, c’est très 90s, outrancier mais ce qui m’a plu c’est que çà ose beaucoup de choses, c’est très inventif par rapport aux séries d’aujourd’hui en termes d’histoire et de mise en scène.
    Voilàààà (çà fait long d’un seul coup)

    J’aime

    1. Merci pour ces avis. On est d’accord sur The Chair et sur Mare. J’ai peut-être plus apprécié que toi Arde Madrid.
      Tu me rappelles que j’avais envie de voir The underground railroad, je vais chercher ça.
      Et vivement qu’on retrouve des séries qu’on a envie de regarder jusqu’à la fin!

      J’aime

      1. Pour Arde Madrid, j’ai qd même regardé jusqu’au bout. J’étais surtout frustré que çà parle peu du contexte Hollywood/Franco, et Ava G est presque anecdotique… C’est plutôt singulier, j’ai bien aimé le côté pop, le n&b, les personnages décalés. Au-delà de l’ambiance, c’est dommage que l’histoire ne soit pas très passionnante

        J’aime

  32. Hello tutti !
    Je me dis que plus personne ne regarde de séries en ce moment … un peu comme moi alors!
    Tout de même, je suis actuellement Opération Buffalo et je vous le conseille pour sa bonne dose de cynisme. Elle a eu le prix de la meilleure série comique à Berlin. Humour noir. Guerre froide et essais nucléaires à Maralinga en Australie. La 1ere scène m’a fait me souvenir de M.A.S.H.
    A +

    J’aime

    1. Mais si, mais si on regarde :
      – In treatment S4 : arrêté après six épisodes. Tout m’a paru raté : l’interprétation, le décor, les analyses. Dommage.
      – Goliath S4 : toujours aussi addictif par sa mise en scène, interprétation, atmosphère…
      – The Morning Show S2 : aussi bien que la S1 – ma série préférée pour l’instant.
      – Foundation m’a laissé très perplexe. Les dors et effets spéciaux sont très bien, mais le scénario me parait ne pas être à la hauteur des livres originaux d’Asimov (lus il y a très longtemps) à la fois trop compliqués et trop simples. Le temps perdu dans la S2 à une love story bisous-bisous est très inquiétant pour la suite (même si utile en fonction du cliff de fin).
      – Breaking Bangkok : pilote très réussi, mais la critique n’est pas encourageante pourla suite (à partir de E03).

      Voilà c’est tout ce dont je me souviens. Il y a aussi des films dont Cry Macho, le dernier Clint Eastwood que vous devriez éviter si comme moi vous êtes un fan de Clin. Celui-ci est navrant et le voir vieillir ainsi déchirant.

      J’aime

      1. bah, moi je fais partie de ceux qui ne voient rien de bon dans le easwood post « Gran Torino ». Même « American Sniper » m’a horripilé (du savoir faire mais au service d’une idéologie infecte…. à mes yeux).
        Peut-on en vouloir à de très vieux cinéastes de ne pas s’arrêter ? Les derniers films souvent ne valent rien. Les derniers Woody Allen sont aussi faiblards, y compris celui qui ne sort même pas en France « Rifkin’s festival » et pourtant fini et montré depuis très lontgtemps.

        J’aime

    2. Coucou,
      Je vous recommande Vigil (vous l’aurez sans doute déjà mentionné par ici), enquête dans un sous-marin nucléaire anglais. Bien tenu jusque là 😉
      A bientôt les zamigos

      J’aime

      1. OK merci Pierre
        « L’enquête dans un sous-marin nucléaire » m’a fait craindre la claustrophobie par procuration mais je suis allée voir la b.a et il y a quand même des moments où on est dehors 😉 alors ça se tente, surtout qu’il y a la fossette de Shaun Evans en prime!

        J’aime

        1. Voui ma bonne KangDame, et je crois qu’il y a des/ les producteurs de Line of Duty et Bodyguard à la baguette. Et Rose Leslie, ce qui ne gâche rien! Au 4e épisode, je me régale avec tous les ingrédients qui vont bien, même s’il y a un brin SPOILER d’antirussiannisme primaire (apparemment ça ne se dirait pas).

          J’aime

  33. Hier, j’ai commencé « We are Ladyparts » – c’est très réjouissant !
    (c’est donc l’histoire de plusieurs jeunes filles anglo-musulmanes qui montent un groupe de punk-rock).
    Et j’ai aussi commencé la troisième saison de « Sex education ».

    J’aime

  34. Même si ça a des airs de « Louie » et autres pour le côté Stand-up, j’aime bien « Jeune et Golri » (par contre le titre …..) Un peu dans l’esprit (et le format) de « Irresponsable », en moins bien, mais très sympa.

    J’aime

  35. La deuxième saison de Into the Night continue à 1000 à l’heure, réussissant à se relancer malgré l’atterrissage. La surprise en moins, c’est peut-être même encore mieux. Un défaut cependant : seulement 6 épisodes.

    J’aime

  36. Pour ceux qui aiment la musique, il y a une série « documentaire » intitulée WATCH THE SOUND WITH MARK RONSON. Dans cette série en 6 épisodes, Mark Ronson (DJ, Producteur, musicien,…) explore la création de son et les révolutions technologiques qui ont modelé la musique. Les thèmes:
    L’auto-tune
    Le sampling
    La reverb
    Les synthés
    Les boites à rythme
    La distorsion
    Je n’ai pas encore tout vu, mais les premiers épisodes sont passionnant et vu le carnet d’adresse de MR, les intervenants sont de poids !

    J’aime

  37. J’abandonne On the Verge dès le premier épisode. Une catastrophe, sas espoir de rachat. Ni drôle ni original. Souvent mal joué, sonnant toujours faux. Pourtant j’aime bien les films de Julie Delpy.

    J’aime

    1. Un peu pareil. Et moi aussi j’aime bien Julie Delpy (je conseille d’ailleurs « my zoe », son dernier long). Mais ça ne me parle pas. Sorte de m »lange de Woody Allen et de « Girls », 30 ans après ou « better things ».
      Que des références que j’aime bien, mais j’ai d’autres trucs à voir.

      J’aime

  38. D’accord avec Junajo (et Télérama :)) pour The chair que j’ai regardée en deux jours. Les épisodes sont courts, malgré les ambitions élevées et tenues de marier les codes de la comédie romantiques avec la Woke Culture (pour le dire vite), ses travers mais aussi la réalité des discriminations de genre, de race et d’âge. Drôle et subtil.

    Après deux épisodes, Only Murders in the Building me plait beaucoup. Steve Martin n’en fait pas trop, Martin Short oui (mais ça va bien avec son personnage), Selena Gomez est magnétique. Une comédie pour sourire, très élégante, avec des pointes de poésie qui ajoute à son charme.

    Idem pour Kevin Can F* Himself, après quatre épisodes et malgré un premier épisode un peu lourd, ne reposant que sur la mécanique alternant sitcom et comédie dramatique, rappelant le principe de Wandavision. Mais alors que mon intérêt pour cette dernière est allé en s’étiolant, il grandit à chaque épisode… (à suivre !)

    J’aime

    1. Je conçois qu’on puisse être intéressé, mais faut pas avoir des boutons à chaque scène de sitcom, et ça m’a fait beaucoup de boutons. Pas eu envie de dépasser l’épisode 2 pour l’instant.

      J’aime

  39. J’ai oublié The Chair ! Excellente mini série avec Sandra Oh : qui « parvient à mêler, en seulement six petits épisodes de trente minutes, un portrait de femme émouvant, une romance contrariée et une réflexion sur les archaïsmes et les excès des universités américaines » Télérama.
    C’est fin et très drôle 🙂

    J’aime

    1. Je loupe sans doute qqch mais j’abandonne The Chair au 3e épisode; n’éveille aucun intérêt chez moi.

      Par contre j’ai commencé la S2 de Why women kill (sans avoir jms été tentée par la 1) jubilatoire. On se croirait dans un film des Coen avec des personnages qui foncent droit dans le mur.

      J’aime

  40. Ted Lasso avec sa saison 2 en cours de diffusion rentre définitivement dans mon Top séries. Quelle galerie de personnages et quelle écriture !

    La troisième saison de How to sell drugs on line fast est également très réussie. La série était tirée d’une histoire vraie. Netflix en a même fait un documentaire (pas encore regardé).

    Clickbait reste intrigante, malgré ses petits défauts après visionnage du 2ème épisode.

    J’aime

    1. Mise à jour pour Clickbait : ne perdez pas votre temps, après 4-5 épisodes plutôt efficaces, la série part dans tout ce que je déteste ! des rebondissements qui deviennent de plus en plus abracadabrantesques et les comportements des protagonistes deviennent de plus en plus insupportables et stupides. La série porte donc bien son nom .

      J’aime

  41. Bonjour à toutes-tous

    Pour ma part, j’ai bien aimé White Lotus. J’ai trouvé tout bien, même la musique entêtante. Je partage cependant l’appréciation d’Avventura : ça ne passe pas le cap qui, pour moi, en ferait une série vraiment mémorable. L’absence d’explosion finale m’a frustré, mais il me semble qu’elle aurait été néanmoins artificielle, proprement « carnavalesque » en renversant les rapports de domination dont la hiérarchie reste en définitive la plus forte, conformément au monde réel… Hélas, c’est frustrant !

    Brand New Cherry Flavor, sorte de délire nineties Lynch+Cronenberg sous substances est assez originale, sympathique, pas follement passionnante non plus.

    J’ai regardé aussi la première saison de Bosch, de bonne tenue mais sans plus.

    J’aime

  42. Bonjour à toutes-tous

    Pour ma part, j’ai bien aimé . J’ai trouvé tout bien, même la musique entêtante. Je partage cependant l’appréciation d’Avventura : ça ne passe pas le cap qui, pour moi, en ferait une série vraiment mémorable. L’absence d’explosion finale m’a frustré, mais il me semble qu’elle aurait été néanmoins artificielle, proprement « carnavalesque » en renversant les rapports de domination dont la hiérarchie reste en définitive la plus forte, conformément au monde réel… Hélas, c’est frustrant !

    , sorte de délire nineties Lynch+Cronenberg sous substances est assez originale, sympathique, pas follement passionnante non plus.

    J’ai regardé aussi la première saison de , de bonne tenue mais sans plus.

    J’aime

  43. J’ai terminé la saison 5 de The Good Fight que j’ai trouvé assez inégale. ça commence en fanfare puis il y a un gros ventre mou, et une fin que moyennement satisfaisante… J’espère que la sixième saison sera mieux.

    J’aime

  44. Je suis tentée par « The white lotus ». The Guardian lui a donné 5 étoiles et puis, ça se passe à Hawaï. Est-ce que quelqu’un a déjà regardé ?

    (à part ça, je suis toujours en train de regarder « The good fight » et « Betty ».

    J’aime

    1. Merci pour cette suggestion, je mets ça en liste. Vu le peu de nouveautés qui a attiré mon attention, je rattrape aussi mon retard avec « Giri/Haji » et la saison 2 de « Succession ».

      J’ai aussi mis en liste récemment « ZeroZeroZero » pour laquelle j’ai lu de bonnes critiques. Je ne pense pas qu’elle ait été abordée ici.

      J’aime

      1. J’avais beaucoup aimé « Giri/Haji » mais je n’ai jamais accroché à « Succession ».
        J’ai terminé « The White Lotus », j’étais vraiment accro 😉 (mais je n’en pouvais plus des chansons à la fin, même si a priori j’aime la musique hawaïenne).

        J’aime

        1. -Vu aussi The white lotus, effectivement encensée par la critique : j’ai bien aimé l’idée, un peu de mal à rentrer dedans (je pense à cause du rythme et de la musique est omniprésente), et au final c’est pas mal mais j’ai trouvé çà trop long… j’ai retrouvé un peu les mêmes travers qu’Enlightened d’ailleurs
          -J’adooooooreeee Succession, c’est la série dont j’attends la nouvelle saison avec le plus d’impatience (un conseil: comme toi j’ai eu un peu de mal au début, aller au moins à l’épisode 5 de la première saison)
          -Pas du tout aimé Giri/Haji que j’avais trouvé trop convenu et arrêté après quelques épisodes
          -Et je crois que j’étais le seul ici à avoir aimé Zerozerozero… au-delà du sujet vu et revu, j’avais bien aimé la mise en scène, l’ambiance

          J’aime

          1. Pour White Lotus, disons que je m’attendais à qqch de plus incisif et après cette longue montée en puissance, j’espérais un épisode final plus percutant, où çà partirait plus en vrille.

            J’aime

            1. Je suis au milieu de « White Lotus’…..C’est pas désagréable, mais vues les critiques souvent élogieuses, un peu bof quand même. Et il y a aussi le risque de personnage tous plus ou moins détestables ou risibles. La palme étant à la jeune fille blonde qui maltraite son frère…….. un personnage haïssable au possible (en tout cas sur la première moitié).

              J’aime

  45. C’est pas comme si c’était l’été … alors, je revois tout Fargo !
    Et j’ai trouvé bien gentil sans être trop niais Sweet Tooth.
    Soon la saison de The Good Fight, miam !

    Bonnes vacances à toustes

    J’aime

Laisser un commentaire